Prospective-fictions sur l'intelligence artificielle

Considérant qu’il faut innover dans la manière de former, sensibiliser à des sujets complexes, je rêve de créer une série sonore (podcasts audio) ou filmée (capsule vidéo) sur l’intelligence artificielle

J’ai en stock une cinquantaine d’histoires courtes sur les futurs usages quotidiens de l’IA. On aurait à chaque fois, une introduction pour positionner le sujet, une histoire jouée par deux comédiens et une incitation à réfléchir.

Je cherche donc des partenaires (agences de communication, entreprises, télés, radios, …) pour me lancer dans l’aventure.

En attendant,  au fil de l’inspiration, je vais poster quelques histoires.

Des robots au tricot

5 heures du matin. Paris s’éveille. Sabrina a sommeil. Des bruits de pas la sortent de sa torpeur. Elle se redresse, prend son arbalète, pose son carreau, bande l’arc… Et se retrouve au pied de Robert, le livrbot…

Perte de commande

Kim est heureuse. Sa cote bonheur l’atteste. Elle décide de partager une pizza avec Timéo. Disposant des datas du couple, Madame Pizza 3D fait dégringoler sa cote bonheur. Kim est une femme heureuse. Son coefficient bonheur varie entre 77 les jours de mornes plaines...

Questions qui tuent

Sarah et Nolwy attendent deux bébés. Désirant que leurs trésors se déplacent en Autonolib baby, elles remplissent un questionnaire qui détermine le fonctionnement de l’engin en cas d’imprévu.

Dimanche en pente zébrée

Charlie a explosé son quota transport. Pour récupérer des bons, il doit passer plusieurs dimanches avec Delphine, une ancienne. Le jeune homme découvre qu’il ne faut pas prendre les vieux pour des zèbres sans rayures.